Select Page

Comment devenir coach en image ?

Un conseil en image a pour mission de valoriser un individu ou une structure. Ce professionnel recourt essentiellement à des techniques de communication et d’esthétique pour améliorer le style d’un homme et lui conférer une personnalité qui correspond à ses attentes et à ses responsabilités. Pour exercer ce métier, vous devez suivre une formation adéquate et disposer de certaines qualités essentielles.

Se former au métier de conseil en image

Le coach en image travaille sur la base des caractéristiques spécifiques de ses clients. Il exploite ses aptitudes en psychologie pour appréhender leurs attentes et leurs besoins. Il leur fournit des conseils en image et relooking. Il les assiste pour améliorer leur démarche, leur coiffure ou leur maquillage. Ce professionnel du relooking conseil en image permet à une personne de découvrir ses potentialités. Il la conseille de manière à dissimuler ses éventuels défauts pour mettre uniquement en valeur sa beauté naturelle. Dans le cadre d’une entreprise, son intervention se focalise sur le perfectionnement des techniques de communication.

Pour devenir conseil en image Paris, vous devez être titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 2 en CAP esthétique cosmétique ou coiffure. Cela vous permettra d’acquérir les connaissances et les compétences requises pour la réussite du relooking. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des formations de courte durée.

Les cursus pour devenir conseiller en image

De nombreuses structures proposent des cours à distance pour obtenir un parchemin de coach en image. Vous pouvez donc vous inscrire au CNFDI ou au centre Karis. Les enseignements s’articulent autour des modules ci-après :
  • le maquillage ;
  • la morphologie du visage et du corps ;
  • le conseil en image personnalisé.

Après l’obtention de votre diplôme, vous pouvez suivre un stage dans une agence de conseil en image. Cela vous aidera à acquérir de l’expérience auprès d’une conseillère en image Paris. Vous pourrez alors devenir un véritable professionnel.

Acquérir les qualités requises pour le métier de coach en image

Un bon conseil image doit être un homme ou une femme de contact. Son sens aigu de la communication et sa faculté d’écoute lui permettront d’appréhender assez vite les attentes de sa clientèle. Ses connaissances en matière d’esthétique et sa créativité l’aideront à proposer des styles adaptés à la personnalité de chaque interlocuteur. Il doit pouvoir s’organiser pour répondre consciencieusement à ses obligations professionnelles. Il doit cultiver l’esprit de synthèse et maitriser l’harmonie des couleurs. Enfin, une motivation permanente s’impose pour innover et explorer de nouvelles pistes vestimentaires.